mardi 16 octobre 2007

le salon "MILIPOL" - "ミリポル" の みほんいち

La semaine dernière, il y avait le salon mondial de la sécurité intérieure des états qui se déroulait du 9 au 12 octobre à Paris. Il s'agit de MILIPOL. C'est un salon qui a lieu tout les deux ans. Il ne fait pas trop de bruit, mais est très interressant. Il y a quelques photos et une vidéo avec le post. J'adore les menottes pour femme (^_^). Euh, comment dit-on "menotte" en japonais ?

Vous pouvez regardez sur ce lien :
http://milipol.timfair.com/index_fr.php

先週 ,9月9 日 から 12日 まで、 パリ で 国家 の中に あんぜんき の 世界的な みほんいち が ありました。これ は "ミリポル" です。この みほんいち は 二年ごとに(二年毎に) が あります。これ は おもしろいですけど、さわきません。ポスト と いくらかの 写真 と みじかい ビデオ が おいてあります。私 は 女 の てじょう(手錠) が 好き ですよ (^_^)。 ええと、日本語 で "MENOTTE" は 何 です か。


この リンク を 見てください。
http://milipol.timfair.com/index_fr.php



2 commentaires:

Anonyme a dit…

Bonjour onizucool
La vidéo a été bien composée !!!
La sécurité devient de plus en plus importante dans tous les pays.
Je voudrai aussi visiter le salon si possible.
Les équipements de police devienne plus sophistiqué !!!
Le nouveau gilet pare-balles? m’a beaucoup intéressé.
La barbie ne commet aucun crime, mais donne service à tous hommes (^_^)(^_^)(^_^)

Petites corrections :
tout les deux ans : 二年ごとに(二年毎に)、二年おきに
tout les ans ;毎年(まいねん)
tout les deux jours 二日ごとに

“menotte" en japonais ;てじょう(手錠)
錠(じょう);serrure 手(て)main

Bonne journée

onizucool a dit…

Re-bonjour Junjun (^_^)

Merci pour cette correction

手錠 : la main + la serrure, c'est évident !! j'aurai du y penser ! (^_^)
La vidéo a été longue à composer, si vous la trouver bien alors je n'ai pas perdu mon temps (^_^). Cette année, c'est trop tard ...l'année prochaine, ce sera au QUATAR, c'est plus proche que la France...ou alors il faudra attendre l'année 2009 (^_^)
C'est vrai qu'il y a une surenchère en sophistication du matériel (caméra de surveillance, drone, armes de neutralisation, etc..)Le nouveau gilet pare-balles est en kevlar relativement léger et apparement efficace (^_^).
Je ne ferai pas de commentaire sur Barbie ... (^_^)(^_^)