dimanche 13 mars 2011

NJLPT 4 - New Japan Language Profeciency Test レベル 4

L'année dernière, le dimanche 6 décembre j'ai participé à l'examen de japonais NJLPT4.

去年、12月6日の日曜日に"NJLPT4"の日本語の試験を受験しました。

Connaissez-vous cet examen ?
その試験をご存じですか。

Les résultats étaient prévus pour le mois de mars.
結果は3月に来る予定でした。

Hier soir, en rentrant du travail, il y avait une grande enveloppe dans la boite aux lettres.
昨日の夜、仕事から帰ったあとで、郵便受けの中に大きなふうとうがありました。


C'était les résultats de l'examen.
試験の結果でした。


J'ai hésité un instant, j'ouvre ou je n'ouvre pas ....
ちょっとの時間迷いました。、開けようか開けないか。。。

Finalement, j'ai ouvert cette enveloppe, elle contenait deux feuilles.
やっぱりそのふうとうをひらくと、二枚手紙がありました。


La première feuille, c'était le résultat de l'examen, la seconde, c'était le diplôme.
1番目の手紙は試験の結果で、二番目は合格証書でした。

En fait, je suis content d'avoir réussi cet examen pour faire plaisir à mon professeur de japonais. ^_^
実は、その試験の合格は私の日本語の先生がとてもよろこんでくれると思います。 ^_^

Concernant, le vocabulaire, la grammaire et la lecture, c'était bon. ^_^ Par contre, à l'écoute est mon point faible...(T-T)
語彙や文法やリーディングは、大丈夫でした。でも聴解は私の弱点です。。。。。。(T-T)

Si vous êtes curieux, vous pouvez regarder ce lien.
味があれば、このリンクを見てください。




http://www.jlpt.jp/e/

2 commentaires:

snow a dit…

良かったですね。また次もがんばってください。

onizucool a dit…

Merci Snow pour votre commentaire !
Oui, je vais persister dans mes efforts pour essayer d'élever mon niveau de japonais ^_^